Rechercher

Sur ce site


Accueil > Enseignement > Santé > Master 2 Professionnel Evaluation Clinique (Médecine pharmaceutique) par l’apprentissage

Master 2 Professionnel Evaluation Clinique (Médecine pharmaceutique) par l’apprentissage

  • Pour faire quoi ?
  • Le mot des enseignants-chercheurs et des praticiens
  • Les anciens en parlent
  • Plus d’informations
Le master 2 EUDIPHARM s’adresse à un public varié : étudiants, doctorants, internes, médecins, pharmaciens, ou encore vétérinaires. On peut y accéder à partir de différents parcours : 5ème année validée de Pharmacie ou pharmacien, ou équivalent en Médecine, 1ère année validée de Master Ingénierie pour la Santé ou 1ère Année validée de Master spécialités physiologie, pharmacologie, recherche clinique. Les objectifs de l’enseignement sont d’acquérir la méthodologie d’évaluation et les connaissances nécessaires pour concevoir et mettre en œuvre les stratégies de développement, l’usage correct, la réglementation et le suivi du produit de santé à usage humain après sa mise sur le marché.
Le master 2 EUDIPHARM donne accès à des possibilités d’embauche multiples et variées, notamment dans les Industries des Produits de Santé, dans les Sociétés de Services, Groupes académiques de recherche clinique, ou encore dans les Agences d’Evaluation et de Réglementation des Produits de Santé. Les postes concernés sont tout autant diversifiés, du chef de projet au responsable du développement clinique en passant par la préparation et/ou de l’évaluation des dossiers d’AMM et la pharmacovigilance.
K. Neal, enseignant d’anglais scientifique : « La formation étant dispensée en anglais, les étudiants rédigent leurs devoirs et passent leurs examens oraux et écrits dans cette langue. Cela leur permet d’approfondir leurs connaissances d’une langue qui est devenue indispensable dans le domain de la recherche clinique ».
« Après une licence en mathématiques, je ne savais plus où m’orienter. J’ai choisi d’appliquer les mathématiques à la pharmacologie. Après un master recherche, le master professionnel EUDIPHARM m’a permis d’avoir une vue d’ensemble du développement des médicaments. Maintenant, je travaille en recherche clinique. »
« Après avoir validé ma formation de pharmacien communautaire, je voulais travailler dans l’industrie pharmaceutique et m’impliquer dans le développement des produits de santé. Le master EUDIPHARM à l’université Claude Bernard Lyon 1 a été le moyen de réaliser cet objectif. Ce programme européen m’a beaucoup aidé dans mon travail professionnel international et dans la mobilité. »
Voici une plaquette de la formation en anglais :
PDF - 279.5 ko


Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur la formation, visitez le site internet Master Eudipharm 
Secrétariat du master EUDIPHARM Service de Pharmacologie clinique Faculté de Médecine Laennec Université Claude Bernard Lyon 1 7, rue Guillaume Paradin 69376 Lyon cedex 08 04 78 78 57 55 sc_AROBASE_upcl.univ-lyon1.fr