Rechercher

Sur ce site


Accueil > Actualités > 10ème Symposium de « Morphométrie et Evolution des Formes » qui se tiendra à Bordeaux du 18 au 20 juin 2018

10ème Symposium de « Morphométrie et Evolution des Formes » qui se tiendra à Bordeaux du 18 au 20 juin 2018

par Nathalie Arbasetti - 18 juin

Le LBBE est coorganisateur du 10ème Symposium de « Morphométrie et Evolution des Formes » qui se tiendra à Bordeaux du 18 au 20 juin 2018.

Cette réunion scientifique, organisée par le laboratoire PACEA (UMR 5199) et le LabEx LaScArBx a pour objectif d’encourager les échanges entre les utilisateurs des approches morphométriques dans les domaines de l’évolution envisagée sous différentes facettes incluant notamment, la biologie évolutive, l’étude du développement, les approches archéobiologiques, la paléontologie et l’écologie. Au-delà des aspects méthodologiques, il s’adresse à tous les scientifiques intéressés par la quantification et l’étude des formes. Cette année, le symposium s’ouvrira à des études portant du matériel culturel.

La langue officielle sera l’anglais, avec une volonté d’ouverture vers un public international. Les communications se feront sous forme de courts exposés oraux et de posters. Tous les chercheurs intéressés sont invités à s’inscrire et soumettre un résumé sur le site suivant :
https://smef-2018.sciencesconf.org/