Rechercher

Sur ce site


Accueil > Actualités > 9ème Symposium de Morphométrie et Evolution des Formes – 1 et 2 juin 2016 – Paris

9ème Symposium de Morphométrie et Evolution des Formes – 1 et 2 juin 2016 – Paris

par Stéphane Dray - 1er juin 2016

Le LBBE est coorganisateur du 9ème Symposium de « Morphométrie et Evolution des Formes » se tiendra au Museum d’Histoire Naturelle les 1er et 2 juin 2016.

Cette réunion scientifique a pour objectif d’encourager les échanges entre les utilisateurs des approches morphométriques dans le domaine de l’évolution envisagée sous différentes facettes incluant notamment, la biologie évolutive, l’étude du développement, les approches archéobiologiques, la paléontologie et l’écologie. Au-delà des aspects méthodologiques, il s’adresse à tous les scientifiques intéressés par la quantification et l’étude des formes d’objets biologiques.

Le symposium sera ouvert à tous dans la limite des places disponibles. Les communications se feront sous forme de courts exposés oraux et de posters. Par tradition, il s’agit d’une réunion francophone : la majorité des communications seront données en français mais l’usage de l’anglais est tout à fait possible.

L’inscription au symposium est gratuite, mais obligatoire pour des raisons d’organisation. Voir le formulaire ci-dessous.