Rechercher

Sur ce site


Accueil > Actualités > Ecole Thématique Internationale en Biologie des Systèmes Computationnelle

Ecole Thématique Internationale en Biologie des Systèmes Computationnelle

Organisée par le LBBE et BioSyL, à la station de ski d’Aussois du 19 au 25 mars 2017

par Sylvain Charlat - 25 mars

Cette Ecole Thématique du CNRS reçoit des soutiens additionnels de l’IFB, du GDR BIM, de Visalys, de l’INRIA et du GDR Informatique Mathématique.

L’Ecole met l’accent sur les défis méthodologiques de la Biologie des Systèmes. Elle vise à sensibiliser les chercheurs venant de l’informatique, des mathématiques et de la physique à la richesse et à l’élégance des problématiques de biologie systémique. Elle vise également à permettre à des biologistes sensibilisés aux approches systémiques d’approfondir leurs connaissances méthodologiques et à faciliter leurs contacts avec des chercheurs des sciences formelles.

Les sessions de l’Ecole sont structurées par champ méthodologique : modélisation stochastique, inférence de réseau, dynamiques évolutives, théorie du contrôle, systèmes dynamiques, avec un souci constant de la pertinence biologique (https://project.inria.fr/compsysbio2017/program/).

L’Ecole sera une occasion d’interagir avec 18 intervenants de très haut niveau du domaine. Il y aura un temps libre pour skier en début de chaque après-midi pour faciliter ces interactions.

Les participants sont fortement encouragés à soumettre un résumé pour présenter leurs travaux sous forme de poster, en anglais. Huit résumés seront sélectionnés pour des exposés courts par le Comité Scientifique. Des bourses pourront être attribuées à des participants étudiants sur la base des résumés fournis.

Dates butoir :

Pré-inscription jusqu’au 20 Janvier (date butoir pour les demandes de bourse)
Inscription et paiement jusqu’au 20 Février

Voir en ligne : Inscriptions et programme