Rechercher

Sur ce site


Accueil > Actualités > Chaire industrielle IDEX-Lyon en Santé Publique vétérinaire

Chaire industrielle IDEX-Lyon en Santé Publique vétérinaire

par Manolo Gouy - 30 mai

Portée par Boehringer Ingelheim, le CNRS, l’Université Claude Bernard Lyon 1 et VetAgro Sup, cette chaire d’enseignement et de recherche s’inscrit dans l’axe « Biosanté & Société » du projet IDEX Lyon et traduit la volonté de faire de Lyon une référence internationale en santé publique vétérinaire.

Cette chaire s’inscrit une dynamique interdisciplinaire basée sur une vision élargie de la santé publique (approche « One Health »). Elle a pour objectif de promouvoir la santé publique vétérinaire par la création de formations transdisciplinaires pour des publics diversifiés et internationaux, et par la mise en place de projets de recherche en l’éco-épidémiologie et en socio-économie appliquées au choix de plans d’intervention en santé animale. Ces travaux permettront le développement d’outils d’aide à la décision à destination des pouvoirs publics et des industriels.

Le (la) titulaire de la Chaire sera rattaché au Laboratoire de Biométrie et Biologie Evolutive (LBBE) sous tutelle du CNRS, UCBL et de VetAgro Sup. Il(elle) pourra s’appuyer sur l’écosystème régional particulièrement dense autour du concept « One Health » permettant des approches trans-disciplinaires.

Il (elle) disposera de moyens dédiés : 3 doctorants et 1 post-doc + accès aux équipements, plateformes et réseaux du LBBE et des partenaires, ainsi qu’un(e) ingénieur(e) pédagogique.

Statut : CDD de droit public de 3 ans, salaire en fonction du parcours et de l’expérience.

Les candidatures sont attendues jusqu’au 30 mai 2020 (nouvelle date, était 30 avril auparavant).

Profil titulaire - 1.1 Mo