Rechercher

Sur ce site


CDD Technicien de Recherche

Ecologie comportementale

par Stéphane Dray - 5 septembre 2011

Nature du poste : Le CDD recruté sera intégré à un programme de recherche visant à comprendre comment des facteurs comportementaux, génétiques, et démographiques peuvent se combiner et entraîner l’extinction de petites populations. En pratique, le travail consistera à former des lignées d’insectes et à aider à la réalisation de protocoles expérimentaux en relation avec le choix du partenaire sexuel. En complément de cette mission centrale, et selon ses compétences et ses motivations personnelles, la personne retenue pourra participer à l’analyse des données, le génotypage microsatellite, les échantillonnages sur le terrain.


Environnement
 : Le candidat sera intégré à l’UMR CNRS 5558 « Biométrie et Biologie Evolutive » dans l’équipe « Ecologie du comportement et Dynamique des Populations » sur le projet « Sextinction » financé par l’ANR (Agence Nationale de la Recherche) et la FRB (Fédération de Recherche pour la Biodiversité).
Projet Sextinction : http://www2.sophia.inra.fr/sextinction/

Diplômes et compétences requis : avoir un diplôme de niveau bac+2 (BTS ou DUT). Une connaissance des insectes est un avantage mais n’est pas un pré-requis obligatoire. Les qualités recherchées sont surtout la rigueur et la précision dans les manipulations expérimentales, ainsi que la capacité à poursuivre un travail parfois répétitif dans un environnement de laboratoire.

Durée : 12 mois à partir de septembre 2011

Salaire : Le salaire mensuel brut s’élève à 2500 € soit 1213 euros net par mois

Pour postuler : envoyer CV + lettre de motivation à :

Emmanuel Desouhant -
Université Lyon 1 -
Bat G Mendel -
UMR CNRS 5558 Biométrie et Biologie Evolutive

Tel : 04 72 43 26 33

Mail : emmanuel.desouhant@univ-lyon1.fr

Aucune date butoir n’est définie a priori : la première personne ayant les compétences requises pourra être auditionnée à Lyon et éventuellement être sélectionnée.