Rechercher

Sur ce site


Accueil > Actualités > Le LBBE recrute un/e Maître de conférences avec prise de fonction à la rentrée universitaire 2019

Le LBBE recrute un/e Maître de conférences avec prise de fonction à la rentrée universitaire 2019

par Nathalie Arbasetti - 1er avril

Activités d’enseignement :
La personne recrutée rejoindra l’équipe pédagogique de l’option Analyses Biologiques et Biochimiques du Département de Génie Biologique de l’IUT Lyon1 et y assurera les enseignements de Pharmacologie - Toxicologie et de Physiologie animale.

Activités de recherche :
Parmi les changements environnementaux actuels, les pollutions physico-chimiques environnementales constituent une problématique à forts enjeux scientifiques et sociétaux. Leurs effets se déclinent à différents niveaux d’organisation, depuis la cellule jusqu’au fonctionnement des écosystèmes. Le cœur du projet vise la caractérisation de l’exposome et le devenir des molécules polluantes au sein des organismes par des approches de toxicologie et pharmacologie expérimentales. La personne recrutée rejoindra le Laboratoire de Biométrie et Biologie Evolutive (UMR CNRS/Univ. Lyon 1/VetAgroSup) où elle bénéficiera des suivis à long terme des populations et de l’accès à un plateau expérimental pour des approches fonctionnelles, notamment sur animaux sauvages.

Contact : ludovic.say@univ-lyon1.fr , dominique.allaine@univ-lyon1.fr