Rechercher

Sur ce site


Le fonctionnement de l’équipe

par Emmanuel Desouhant - 6 janvier 2015

     Toutes les 3 semaines, le groupe se réunit pour discuter d’un papier (« Journal Club ») ou pour présenter les travaux en cours au sein du groupe. Ces réunions permettent de croiser les regards d’écologistes du comportement et de l’évolution travaillant sur des systèmes biologiques différents.


     Les recherches du groupe sont très majoritairement financées sur projet (ANR, région Rhône-Alpes, Fédération de Recherche UCBL (FR41, https://listes.universite-lyon.fr:8443/mailman/listinfo/bioenvis), ONCFS, PICS CNRS…) et bénéficient du soutien financier récurrent de nos organismes de tutelles.


     Une partie de nos recherches sont aussi soutenues par des entreprises privées ou organisations internationales : bourses de thèse CIFRE (Bayer), AXA, EarthWatch (www.earthwatch.org ; programme Marmottes alpines jusqu’en 2014). Ce mode de financement fait écho à nos résultats qui sont en phase avec les demandes sociétales concernant les changements climatiques et la gestion de la faune sauvage (voir liste de publications).


Dernière mise à jour : Décembre 2014