Rechercher

Sur ce site


Pour faire quoi ?

Le parcours Génétique et Génomique Evolutive (GGE) s’adresse aux étudiants biologistes s’intéressant à l’étude des mécanismes évolutifs du point de vue de la génétique et de la génomique, en lien avec l’écologie et l’environnement. Les étudiants ont la possibilité de suivre un cursus GGE avec une forte teinte Biomathématique et Bioinformatique par le choix d’UE de la spécialité Mathématiques et Informatique du Vivant.
Le parcours GGE recherche conduit à la formation d’ingénieurs et de chercheurs en génétique et génomique évolutives qui maitrisent les concepts et les outils de la discipline Ce parcours permet l’accès à l’école doctorale E2M2 et autres. Un accent est donné à la gestion de projet et à la communication écrite et oral.
Avec l’augmentation des capacités de séquençage des génomes, l’analyse des processus évolutifs est en pleine croissance. La formation obtenue lors du master GGE devrait permettre l’embauche dans la recherche public et privée. Les laboratoires d’accueil sont nombreux dans la région. Voici quelques exemples : LBBE
LEHNA
Laboratoire d’Ecologie Microbienne
BF2I