Rechercher

Sur ce site


mardi 1 décembre 2009

par Jean Lobry - 18 décembre 2009


Cet axe méthodologique a eu lieu en plein pic de pandémie grippale. Jean-Pierre Flandrois nous a présenté le site de google flu qui permet de prédire le niveau d’infection en fonction des requêtes des internautes.


Jean-Pierre Flandrois nous a présenté un article de synthèse en français qui fait le point sur les nouvelles technologies de séquençage massif [PDF].


Jean Lobry nous a présenté le chemin qu’il reste à parcourir avant de disposer enfin du génome complet de toutes les cellules de tous les organismes vivants sur terre [PDF].


Il existe un groupe de travail informel (informel mais fait pour travailler) autour de la bioinformatique liée aux données issues des séquençages massifs, pour en savoir plus contacter Franck Picard.


Enfin, le scoop était que Jean Lobry va prendre la direction du laboratoire de police scientifique de Lyon. L’animation de l’axe méthodologique sera désormais assurée par Anne B. Dufour. La prochaine réunion de l’axe méthodologique est prévue pour le lundi 1 février 2010.