3ème Journée Scientifique VISALYS - 27 Septembre 2016 - From Basic Research to Patient Care

Les journées scientifiques VISALYS résultent d'une initiative des Fédérations de Recherche lyonnaises et stéphanoises impliquées dans le collège Sciences de la Vie et de la Santé de l'Université de Lyon (). Nous vous invitons à participer à la troisième journée d'animation scientifique: " De la Recherche Fondamentale au Soin du Patient ", qui se tiendra le 27 Septembre 2016 à l'Université de Lyon.

Le comité organisateur a sélectionné trois domaines de réflexion qui seront introduits lors de conférences plénières animées par des experts de renom. Le débat se poursuivra l'après-midi sous forme d'ateliers ouverts à tous.

Les thèmes seront:

- Promouvoir et développer les doubles parcours sciences-santé
- Quelles structures pour favoriser la pluridisciplinarité et les collaborations entre chercheurs et cliniciens?
- Gérer et exploiter les données massives: des données de recherche au suivi des patients

L'inscription est gratuite mais obligatoire. Date limite le 20 septembre 2016