Le LBBE recrute un Technicien "Milieux naturels et ruraux" en concours ITRF externe classe normale Lyon 1

{{Les inscriptions sont ouvertes du lundi 30 mars 2016 - 12:00 au mercredi 27 avril 2016 - 12:00 via le site suivant }}

{{Vous trouverez ci-dessous les missions associées au profil mis en concours}}

{{Localisation du poste :}}
Le Laboratoire de Biométrie et Biologie Evolutive (120 permanents), UMR CNRS 5558 est une unité de recherche du CNRS et de l'Université Lyon 1 localisée principalement sur le campus de la Doua à Villeurbanne

{{Activités essentielles :}}
-* Mettre en oeuvre et réaliser, à partir de protocoles définis, des suivis réguliers de populations de mammifères et d'oiseaux sauvages, des observations comportementales, dans l'espace et dans le temps faisant intervenir un équipement spécifique ou une méthodologie particulière.
-* Mettre en oeuvre et réaliser, à partir de protocoles définis, des prélèvements au sein de populations de plantes.
-* Réaliser à partir de protocoles définis des captures, marquages, mesures, prélèvements biologiques.
-* Préparer et mettre en oeuvre la logistique d'une mission de terrain.
-* Trier des échantillons prélevés et réaliser leur identification préliminaire.
-* Enregistrer des résultats et observations, sur cahier de terrain et support numérique.
-* Assurer des analyses simples ou préparer des échantillons pour analyses ultérieures ou expédition.
-* Assurer la veille technologique concernant des dispositifs d'acquisition des données.

{{Compétences requises : }}
-* Avoir des connaissances et un intérêt marqué pour la biologie et l'écologie des mammifères et des oiseaux.
-* Avoir une expérience dans la manipulation de mammifères et /ou d'oiseaux sauvages.
-* Avoir, si possible, un intérêt et des connaissances de base en botanique (plantes vasculaires).
-* Avoir des notions de base en techniques d'échantillonnage et en analyses biologiques.
-* Avoir, si possible, une connaissance de base des systèmes de radiopistage, GPS et d'un Système d'Information Géographique (SIG).
-* Adapter un mode opératoire en fonction des contraintes de terrain.
-* Avoir une connaissance des règles d'hygiène et de sécurité liées aux observations, mesures et prélèvements à effectuer.
-* Savoir travailler en équipe.
-* Gérer son activité de terrain avec rigueur et autonomie.
-* Mobilité pour accomplir des missions de terrain.