Master « Ecosciences, Microbiologie » - Parcours international

L'Université Claude Bernard Lyon 1 propose un parcours international dans le Master « Ecosciences, Microbiologie » M2R « Ecologie, Evolution, Biométrie » afin d'obtenir un double diplôme en « Ecosciences et Biodiversité ». Ce programme repose sur des échanges d'étudiants en seconde année de Master entre l'Université de l'Aquila (Italie) et l'Université Claude Bernard Lyon1.

Les étudiants participants à l'échange partent durant le premier semestre étudier (cours) dans l'université partenaire et réalise leur stage de recherche dans leur université d'origine: les étudiants français suivent des cours de physique et chimie environnementales dans l'Université de l'Aquila entre début octobre et fin février (examens inclus) et les étudiants italiens, des cours d'Ecologie et d'Evolution entre début septembre et fin janvier (examens inclus).

Les étudiants qui réussissent obtiennent un double diplôme : le diplôme du master français « Ecosciences, Microbiologie » et du master italien « Biologie Environnementale »

Nous venons d'obtenir un soutien financier de l'Europe dans le cadre du programme franco-italien Vinci permettant d'allouer à chacun des étudiants participants à l'échange 750 Euros par mois, durant 6 mois.
Pour être sélectionnés, les candidats doivent avoir obtenu au moins 12/20 à leur M1.

Pour davantage d'information, merci de consulter la rubrique 'parcours international' du site web du Master 'Ecosciences, Microbiologie' et de contacter F. Menu (resp. de ce master et du parcours international: frederic.menu@univ-lyon1.fr) de préférence avant le 27/07/2013 ou après le 19/08/2014.