Nomination de Marie Fablet à l'IUF

Marie Fablet, maîtresse de conférences Lyon 1 au Laboratoire de Biométrie et Biologie Evolutive vient d’être nommée à l’Institut Universitaire de France (IUF) en tant que Membre Junior. L’IUF est une prestigieuse institution qui désigne un ensemble d'enseignants-chercheurs, après sélection par un jury international pour la qualité exceptionnelle de leurs recherches. La recherche de Marie Fablet s’articule autour de la compréhension des mécanismes de régulation des éléments transposables dans les génomes, avec une approche intégrative incluant biologie moléculaire, génétique des populations et bioinformatique. Son projet actuel, initié dans le cadre d’un projet financé par le Labex Ecofect et poursuivi dans le cadre de son ANR jeune chercheuse vise étudier l’impact des infections virales sur la dynamique des éléments transposables. Il a déjà donné lieu à des articles importants dans le domaine (Roy et al, PNAS, 2020). Bravo Marie !