Ecologie Evolutive

Equipe Ecologie Quantitative et Evolutive des Communautés

Delignette-Muller Marie-Laure

Professeure des universités

VetAgro-Sup

Je suis enseignant-chercheur à VetAgro Sup, responsable des divers modules de biostastique du cursus vétérinaire, d’un module  de méthodologie de la lecture critique d’article et co-responsable d’un module de statistique bayésienne mutualisé entre les trois masters pilotés par le LBBE. Certains de mes documents d’enseignement sont disponibles sur ma page web personnelle.

J’exerce mon activité de recherche dans le domaine de la biométrie. Je développe des modèles et des méthodes d’inférence dans le cadre de l’appréciation des risques dans le domaine des risques sanitaires en environnementaux. Mon objectif est de proposer des modèles / méthodes utiles aux chercheurs pour mieux comprendre les risques, et utiles aux gestionnaires pour définir des indicateurs de risque. Mes domaines de compétence sont : les modèles hiérarchiques,  les modèles non linéaires, les modèles dose-réponse, en particulier la modélisation dose-réponse des données omiques, l’inférence bayésienne.

Afin de faciliter l’utilisation des méthodes développés au plus grand nombre, je suis investie dans le développement de divers packages R : fitdistrplus, nlstools, DRomics.

Mes publications sont répertoriées de façon exhaustive sur mon profil Scholar Google et mes articles les plus récents sont disponibles sur mon CV  HAL.

Publications

Affichage des publications 1 à 30 sur 81 au total